kass FofanaM. Ibrahima Kassory Fofana, leader du Parti Guinée pour Tous (PGT) a été nommé ce lundi par le président Alpha Condé, Ministre d’Etat à la présidence chargé des questions d’investissement et des partenariats publics et privés, selon un décret lu sur les antennes de la RTG.

 

M. Fofana, un ancien ministre de l’écononmie et des finances du président Lansana Conté, est considéré comme un politicien modéré, un homme affable et un technocrate aguerri.

 

Sa nomination à la tête de ce tout nouveau département n’est point une surprise pour les analystes. En 2010, il avait joué un rôle de premier plan dans la campagne présidentielle du président Condé avec qui il a gardé des relations « personnelles spéciales », en dépit de son appartenance à l’opposition.

 

Au cours des derniers mois, M. Fofana a été mentionné à plusieurs reprises comme futur Premier ministre du gouvernement guinéen.

 

Conformément au décret, le leader du PGT préside désormais le comité des investissements et rend compte de ses activités directement au président de la République. AlloConakry

 

AlloConakry