AyatouDans son communiqué lu devant un parterre de médias lundi à Casablanca, la CAF a indiqué que le Maroc a jusqu’au samedi 8 novembre pour confirmer l’organisation du championnat d’afrique des nations de football prévu du 17 janvier au 8 février ou se retirer et que les éventuels pays candidats à accueillir la compétition ont jusqu’à cette même date pour se manifester.

 

Si le Maroc refusait d’organiser la compétition aux dates prévues, le “pays serait exposé à de lourdes sanctions, notamment sportives pour ses clubs, toutes les catégories de sélections, qui pourraient être privés de toutes compétitions sur une période pouvant aller jusqu’à deux ans.”

 

Le Maroc demande le report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola qui sévit dans la sous région ouest africaine, notamment au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Mais en se basant sur les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Confédération africaine de football estime que les inquiétudes du Maroc ne se justifient pas. AlloConakry