Quinze personnes ont été tuées et 150 autres blessées lors d’une frappe israélienne mercredi sur un marché de Chajaya, une banlieue de l’est de la ville de Gaza, ont annoncé les secours palestiniens.

Ce nouveau drame est intervenu pendant la « fenêtre humanitaire » qu’avait annoncée l’armée israélienne, entre 12H00 et 16H00 GMT (15H00 à 19H00 locales). L’armée avait toutefois prévenu que cette trêve ne s’appliquerait pas aux zones où ses soldats « sont actuellement engagés dans des opérations ».

Le Secrétaire général des Nations-unies a fermement condamné ce bonbardement qu’il a qualifié « d’injustifiable et demandé que « justice soit rendue ».

« Ce matin (mercredi), une école des Nations unies qui hébergeait des milliers de familles palestiniennes a subi une attaque répréhensible. C’est injustifiable, les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue », a déclaré Ban Ki-Moon à son arrivée à l’aéroport de San Jose, au Costa Rica, où il se rend en visite officielle. Agence

 

AlloConakry