L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis a reçu ce mardi la vice présidente du groupe Alcoa chargée du commerce et des affaires gouvernementales.
Accompagnée de son proche collaborateur Jason Pau, Mme Michelle O’neill était venue rendre une visite de courtoisie à M. Mamady Condé qui vient juste d’assumer ses fonctions à Washington.
Mme O’neill a mis l’occasion à profit pour informer le diplomate guinéen des récentes activités de son entreprise dans le cadre d’un programme d’investissements au niveau des communautés locales en Guinée, notamment dans la région de Boké.
Piloté par Alcoa Fondation en collaboration avec des organismes à but non lucratif, ce programme d’ investissements porte notamment sur la gouvernence locale, l’éducation et la santé et vise à répondre aux besoins de développement des communautés en tenant compte de la préservation de l’environnement.
Alcoa est le premier producteur mondial d’aluminium primaire et d’aluminium usiné. Le groupe est implanté en Guinée depuis plusieurs années. Il y possède 45% des parts d’Halco Mining, un partenariat qui détient 51% de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG).
Poursuivant mardi ses visites de courtoisie et de prise de contact dans la capitale fédérale,l’ambassadeur Condé avait été reçu auparavant par son homologue du Niger, SEM Maman Sidikou.
Les deux hommes ont discuté des questions d’intérêts communs. A l’issue de la rencontre, M. Condé a affirmé qu’il était satisfait de ce contact qui lui a permis d’obtenir « certaines informations utiles » pour mener à bien sa mission aux Etats-Unis.
Depuis qu’il a rejoint son poste il ya environ deux semaines, M. Condé a déjà pris contact avec ses homologues du Congo, du Liberia, du Burkina Fasso et du Benin. AlloConakry