cellou_dadisL’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara et le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo se seraient engagés à former une alliance en vue de l’élection présidentielle guinéenne prévue le 11 octobre prochain.

 

Un accord dans ce sens aurait été signé vendredi à Ouagadougou où Cellou Dalein s’était rendu ce weekend. Aucune des deux parties n’a encore officiellement confirmé, pour l’instant, la signature d’un tel accord.

 

Mais dans une interview publiée sur Jeune Afrique, le capitaine contreversé n’a pas écarté l’idée d’une coalition entre les FPDD et l’UFDG.

 

“Nous verrons comment nos partis travailleront ensemble et s’il faut faire une coalition ou non. Pour le moment, nous échangeons des idées. Et celles-ci convergent sur différents plans: situation politique, sécuritaire, économique et sociale. Nos deux partis vont réunir leurs bureaux politiques respectifs et nous avancerons selon les conclusions de ces derniers.”

 

Le capitaine Dadis Camara qui se trouve réfugié au Burkina Fasso depuis son éviction du pouvoir en 2009, a annoncé au mois de mai dernier sa décision de rentrer en Guinée pour briguer la prochaine élection présidentielle sous la banniètre des Forces patriotiques pour la démocratie et le développement (FPDD). AlloConakry