Le Sénat américain a adopté dans la nuit de jeudi à vendredi une loi fédérale de dépenses de 1.300 milliards de dollars, évitant à quelques heures près une nouvelle fermeture des administrations ou « shutdown ».
Les sénateurs ont voté par 65 voix contre 32 cette loi qui permet le financement de l’Etat fédéral au delà de la date limite de vendredi soir. La loi, qui avait déjà été approuvée par la Chambre des représentants, a été envoyée à la Maison Blanche pour signature par le président Donald Trump.
Par ailleurs, le président américain a autorisé jeudi la suspension des taxes des Etats-Unis sur les importations d’acier et d’aluminium de plusieurs de leurs partenaires importants, dont l’Union européenne.
« Les taxes sur les importations d’acier et d’aluminium des pays suivants sont suspendues jusqu’au 1er mai 2018 », a indiqué dans un communiqué la présidence américaine, citant les pays membres de l’UE, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, le Mexique et la Corée du Sud. Avec Agence
AlloAfricaNews