Près de 2.000 enfants ont été séparés de leurs parents arrêtés pour avoir franchi sans papiers la frontière américaine, a révélé vendredi l’administration Trump qui revendique cette pratique au nom de la « tolérance zéro » contre l’immigration illégale.

Entre le 19 avril et le 31 mai, 1.995 mineurs ont été séparés de 1.940 adultes interpellés et détenus par la police des frontières dans l’attente de poursuites, a indiqué un porte-parole du ministère américain de la Sécurité intérieure lors d’une conférence téléphonique. L’administration Trump a dit clairement que « nous n’allons plus ignorer la loi », a-t-il souligné.

Par ailleurs, Une juge fédérale à Washington a révoqué vendredi la liberté conditionnelle de l’ex-chef de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, accusé de tentative de subornation de témoin dans l’enquête russe.

Cette décision représente une victoire pour le procureur spécial Robert Mueller, qui soutenait que l’incarcération de M. Manafort était nécessaire pour qu’il n’influence pas des témoins à son procès à venir. M. Manafort doit comparaitre cet été devant la justice pour blanchiment, fraude fiscale et bancaire et lobbying illégal. Il dément toutes les charges qui le visent. Avec Agence

 

AlloAfricaNews