CNTcentrafrqiueAndré Nzapayéké, 62 ans, a été nommé Premier ministre de la République centrafricaine par la Présidente Catherine Samba Panza, a annoncé samedi après-midi la radio nationale.

 

Pressenti chef du futur Gouvernement en même temps que deux autres personnalités, Crépin Mboli Goumba, et Karim Meckassoua, le nouveau Premier ministre de la Centrafrique travaillait depuis novembre 2012 à la Banque des Etas de l’Afrique Centrale (BDEAC) comme vice-président. Il était auparavant à la Banque africaine de développement (BAD).

 

André Nzapayéké a maintenant la lourde charge de former, dans les 48 heures qui suivent son gouvernement lequel selon la Présidente, sera ‘’resserré et composé des 18 technocrates », choisis dans une parfaite parité homme-femme. Agence

 

AlloConakry

5 commentaires

  1. Du courage Mme, la présidente. La graine de la discorde est désormais semée dans ce pays paisible où il ne se passait jamais rien. Après le Mali et la Centrafrique, à qui le tour?

    Bongono Bob 4:07pm Jan 25

  2. Je ne jetterai pas l’anathème sur le Burkina. J’ose espérer que ses politiciens seront plus avisés à prévoir et prendre les décisions utiles à la survie et la quiétude de leur pays.

    Bongono Bob 4:38pm Jan 25

Comments are closed.