Le président des Etats-Unis Donald Trump a lancé mercredi une sévère mise en garde aux pays tentés de voter à l’ONU une résolution condamnant la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël, menaçant de couper les financements américains.
« Nous prenons note de ces votes », a-t-il lancé depuis la Maison Blanche, dénonçant « tous ces pays qui prennent notre argent et ensuite votent contre nous au Conseil de sécurité ».
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki a dénoncé ces « menaces » et « intimidations » américaines destinées à dissuader les membres de l’Assemblée générale de l’ONU de condamner la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par Washington.
Lors d’une conférence de presse à Istanbul, M. Malki s’est élevé contre une lettre envoyée par l’ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley à plusieurs de ses homologues les mettant en garde contre une telle condamnation selon lui « en les menaçant et en tentant de les intimider ». Agence
AlloAfricaNews