Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a menacé dimanche de ne plus reconnaître une « Seule Chine » qui a conduit Washington à interrompre en 1979 ses relations diplomatiques avec Taïwan, si Pékin ne fait pas de concessions notamment en matière commerciale.

 

« Je ne sais pas pourquoi nous devons être liés à une politique d’une +Seule Chine+, à moins que nous passions un accord avec la Chine pour obtenir d’autres choses, y compris sur le commerce », a déclaré M. Trump sur la chaîne Fox.

 

M. Trump a par ailleurs affirmé qu’il ne « croyait pas » aux conclusions de la CIA selon lesquelles la Russie a cherché à le faire élire le 8 novembre.

 

« Je pense que c’est ridicule. C’est encore un prétexte. Je n’y crois pas », a déclaré le milliardaire sur la chaîne Fox, qui l’interrogeait sur cette révélation du Washington Post.

 

« Ils ne savent pas si c’est la Russie ou la Chine ou quelqu’un d’autre » qui a piraté des organisations politiques pendant la campagne présidentielle. « Ca peut être quelqu’un dans son lit quelque part. Ils n’en ont aucune idée », a ajouté M. Trump. Avec Agence

 

AlloConakry