courseDonald Trump a accusé Hillary Clinton d’avoir provoqué « le chaos » au Moyen-Orient lorsqu’elle était la secrétaire d’Etat de Barack Obama, lundi lors du premier débat entre les deux candidats à la présidentielle américaine.

« Si vous regardez le Moyen-Orient, c’est le chaos total, dans une large mesure sous votre direction », a accusé le candidat républicain, évoquant également la naissance du groupe extrémiste Etat islamique (EI). « Vous parlez de l’EI, mais vous étiez là et vous étiez secrétaire d’Etat alors que le groupe n’en était qu’à ses balbutiements. Maintenant il est présent dans plus de 30 pays, et vous allez les arrêter? Je ne le pense pas », a-t-il asséné.

Donald Trump a par ailleurs estimé que les Etats-Unis ne pouvaient pas être « les policiers du monde » ni protéger tous les pays.

« Je veux bien aider tous nos alliés, mais nous perdons des milliards et des milliards de dollars. Nous ne pouvons pas être les policiers du monde, nous ne pouvons pas protéger les pays partout dans le monde quand ils ne nous paient pas ce qu’il faut », a-t-il déclaré. Agence

 

AlloConakry