cheikh-Al-AzharLe premier numéro de Charlie Hebdo depuis l’attentat qui a décimé sa rédaction il y a une semaine était à 07H00 GMT déjà introuvable dans de trés nombreux kiosques en France, ont constaté des journalistes.

 

« Il n’y en a plus », répétaient comme une rengaine de nombreux kiosquiers parisiens, suscitant la forte déception des clients. Plusieurs d’entre eux se sont rabattus sur le Canard enchaîné, plus grand hebdomadaire satirique en France, qui titrait mercredi en signe de solidarité avec Charlie Hebdo:  « Allez les gars, ne vous laissez pas abattre ».

 

Par ailleurs, Al-Azhar, principale autorité de l’islam sunnite basée en Egypte, a estimé mardi que la publication de nouveaux dessins représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo allait « attiser la haine. »

 

 » Il ne sert pas la coexistence pacifique entre les peuples et entrave l’intégration des musulmans dans les sociétés européennes et occidentales, » a indiqué Al-Azhar dans un communiqué. Agence

 

AlloConakry