Le silyLa Guinée a ramené un point de son déplacement au Mozambique, nul 1-1 à Maputo dimanche..

 

Le Nigeria qui continue de mal supporter son nouveau titre de champion d’Afrique. Les Super Eagles tenus en échec 1-1 à Calabar par le Kenya.

 

Son prédécesseur sur le trône, la Zambie était également à la peine, neutralisée 1-1 par le Lesotho.

 

Le Sénégal hors de son stade jusque-là suspendu ne retrouve pas ses sensations. A Conakry où son match était délocalisé, le Sénégal contraint au nul par l’Angola.

 

Le Cameroun, en l’emportant 2-1 sur le Togo s’est remis dans le sens de la marche. A Malabo, match plein 4-3 pour la Guinée-Equatoriale contre le Cap-Vert.

 

Les victoires en déplacement méritent qu’on s’y arrête quelque peu. Le Mali est allé à Kigali s’imposer 2-1 au Rwanda et le Malawi était à Windhoek où il a disposé de la Namibie 1 à 0.

 

Défaite 2-0 de la Centrafrique qui visitait l’Afrique du Sud. Le Liberia à Paynesville a eu raison de l’Ouganda par 2 à 0.

 

0-0 entre le Mozambique et la Guinée. Le même score à Kinshasa pour le match RD Congo face à la Libye.

 

Quelques autres faits marquants:

 

Les Etalons du Burkina Faso qui ont bien célébré leur titre de vice-champion en laminant à Ouagadougou le Mena du Niger par 4 buts à 0.

 

Le Ghana à Kumasi a étrillé le Soudan 4 à 0.

 

La Côte d’Ivoire a dominé la Gambie 3 à 0, la Tanzanie à domicile a réalisé une très bonne opération en infligeant un cinglant 3-1 au Maroc.

 

Tunisie/ Sierra Leone 2-1 pour la Tunisie, 1-0 à Pointe-Noire pour le Congo contre le Gabon et à Addis Abeba, l’Ethiopie, victorieuse 1-0 du Botswana.

 

Il y a encore des matches à jouer pour le compte de la 3e journée.

 

Lundi en fin d’après-midi, Egypte contre le Zimbabwe et dans la soirée, l’Algérie en découdra avec le Benin.

 

C’est lundi que se joueront les demi-finales de la 12 e CAN Jr de Football. Mali / Ghana et Egypte / Nigeria. BBC