Le nouveau bureau de la communauté guinéenne de Washington a rencontré cet après midi de lundi les officiels de l’Ambassade de Guinée à Washington pour une prise de contact aucours de laquelle des progrès enrégistrés dans le cadre des préparatifs des festivités marquant la fête de l’indépendance du pays ont été passés en revue.
Des questions allant de la restauration à l’animation et à la securité, en passant par les services de protocole et de logistique jusqu’ à la communication, ont fait l’objet de discussions approfondies.
Les deux parties se sont engagées à oeuvrer ensemble pour la reussite des festivités qui prévoient notamment un cocktail officiel le 2, un gala le 5 – suivi d’un picnic le 6 octobre, respectivement.
L’ambassadeur de Guinée à Washington M. Blaise Cherif a mis l’occasion à profit pour féliciter le nouveau bureau et s’est dit disposé à travailler avec lui pour faire avancer la cause guinéenne aux Etats-Unis.
« Le bureau que vous venez de mettre en place sera désormais le seul et authentique interlocuteur de l’ambassade de Guinée à Washington », a t-il souligné.
Il a parailleurs insisté sur la ponctualité, la discipline et le sens civic de tous les guinéens pour la reussite des festivités en cours de préparation.
L’ambassadeur Cherif était entouré pour la circonstance de Mme Kassé et de M. Aly Camara, respectivement conseillère chargée des questions politiques et celui chargé des questions consulaires et financières. Premère ( Photo)
Le nouveau bureau de la communaute guinéenne, qui prendra officiellement ses fonctions ce dimanche, a accueilli avorablement l’ensemble des propositions formulées par l’Ambassade.
Sa délégation était conduite par le président élu Mahmoud Diané. Celle-ci comprenait en outre Sam Soumah, Amanatou Bah et Hadja Sow, respectivement vice président, Secrétaire administrative et celle en charge des relations extérieures du Bureau exécutif.
AlloConakry.com