Accueil A la Une Remaniement ministériel au Burkina, le nombre de ministères réduit de de...

Remaniement ministériel au Burkina, le nombre de ministères réduit de de 24 à 22.

0
6
Ce remaniement ministériel a également entraîné le limogeage de quatre ministres et la nomination de deux nouveaux responsables, selon les médias d’État. Il intervient quelques jours après l’annonce par le gouvernement d’une tentative de coup d’État déjouée, visant à renverser le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir lors d’un putch militaire en 2022.
Pour réduire le nombre de ministères, Traoré a fusionné le ministère des Infrastructures et de l’Aménagement du territoire avec celui de l’Habitat et de l’Urbanisme, pour former le ministère de la Construction du territoire national.
Par ailleurs, le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques a été fusionné avec celui de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, pour former le ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques.
Il a également rebaptisé le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale en ministère des Serviteurs du peuple. De même, le ministère de la Défense et des Anciens combattants a été renommé ministère de la Guerre et de la Défense patriotique. AlloAfricaNews