La Guinée et le Maroc ont signé une vingtaine de conventions au Palais des nations de Conakry, en marge de la visite officielle du Roi du Maroc Mohamed VI à Conakry, a rapporté lundi soir la radio nationale.
Selon la même source, ces accords et conventions au nombre de 21 concernent des domaines variés et touchent pratiquement l’ensemble des secteurs de développement.
Il y a, par exemple, des accords portant sur le tourisme, l’éducation, les transports, les logements sociaux, l’eau, l’électricité, les mines, ainsi que les infrastructures routières.
Outre ces secteurs, la partie guinéenne et celle du Maroc ont également signé des conventions portant sur l’agriculture, la pêche, l’industrie, le commerce, le tourisme et la santé.
Par ailleurs, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, a baptisé lundi le Palais des Nations de Conakry, où réside le Roi Mohamed VI pendant sa visite officielle de 72 heures, Palais Mohamed V de Conakry, du nom du grand père de l’actuel Souverain Marocain, a t-on appris appris de sources officielles.
Accueilli à Conakry par le Chef de l’État guinéen, Alpha Condé, le Souverain Marocain poursuivra sa visite jusque mercredi avant de rallier Libreville, capitale du Gabon. Avec APA
AlloConakry