Explosion-meccaQuatre agents de sécurité ont été tués et cinq autres blessés dans un attentat suicide lundi près de la Mosquée Mahomet à Médine, le deuxième lieu saint de l’islam, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur.

 

« Les forces de sécurité ont suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la Mosquée du Prophète) alors qu’il traversait le parking des visiteurs. Alors qu’elles ont tenté de l’arrêter, il a actionné sa ceinture d’explosifs, se donnant la mort. Quatre agents de sécurité ont été tués (…) et cinq autres blessés », a déclaré le porte-parole du ministère dans un communiqué.

 

Par ailleurs, cinq condamnés à mort ont été exécutés lundi en Irak, a annoncé le ministère de la Justice, au lendemain d’un attentat suicide du groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui a tué plus de 200 personnes à Bagdad.

 

« Nous annonçons l’application ce matin de la peine de mort contre cinq prisonniers », a dit le ministère sans spécifier les crimes pour lesquels ils avaient été condamnés à mort. Agence

 

AlloConakry