Fatoumata YoulaA moins de dix jours de l’élection présidentielle en Guinée, la représentante du RPG-Arc-en-ciel de Philadelphie, Etats-Unis, a appelé dimanche à une forte mobilisation des électeurs guinéens afin de réélire le président Alpha Condé dès le premier tour.

 

“Nous voulons un coup KO. Pour cela je demande à tous nos militants et militantes ici réunis de se rendre aux urnes le dimanche 11 octobre pour voter en faveur de notre candidat qui est le président Alpha Condé, le grand bâtisseur de notre pays”, a lancé Mme Fatoumata Youla lors d’un rassemblement à Philadelphie.

 

Elle est convaincue que la victoire du président Alpha Condé est certaine. Mais, a t-elle insisté, la victoire par les urnes exige surtout une forte mobilisation des électeurs.
 

Outre Madame Youla, le doyen Mamady Sagno de la communauté guinéenne de Philadelphie et Mamadou Aliou Diallo, représentant de l’UPN, étaient parmi les intervenants à la cérémonie.

 

Pour le représentant de l’UPN, un parti allié au pouvoir, « plébisciter le président Alpha Condé le 11 octobre « c’est voter contre les prédateurs de notre économie et rejeter ceux qui prêchent la haine et la division au sein de notre société. »

 

RPG-Arc-enciel de PhiladelphieLa cérémonie a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis, SE Mamady Condé qui était accompagné du premier secrétaire chargé des affaires financières et consulaires M. Aly Camara.

 

M. Condé a mis l’occasion à profit pour informer de l’arrivée des bulletins de vote qui vont être distibués cette semaine. Compte tenu des moyens assez réduits mis à sa dispositipon par la CENI, le diplomate guinéen a déploré qu’à l’exception de New York,  la chancellerie de Washington sera le seul bureau de vote et que les électeurs inscrits sur la liste issue des dernières élections législatives seront les seuls permis à voter le 11 octobre.

 

La liste confectionnée lors du dernier recensement et qui comportait près de 4000 électeurs sur l’ensemble des Etats-Unis a été égarée par la CENI à Conakry.

 

AlloConakry.