electeurs-ivoiriensLe taux de participation à l’élection présidentielle de dimanche en Côte d’Ivoire se situe « autour de 60% », a déclaré lundi le premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) à Abidjan.

 

« Le taux de participation tourne autour de 60% », a affirmé M. Koné Sourou devant des journalistes. Environ 6,3 millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter dimanche pour la présidentielle dont le chef d’Etat sortant Alassane Ouattara est le grand favori.

 

Les observateurs s’attendaient à une participation faible et en tout cas inférieure à celle de 2010 lorsqu’elle avait frôlé les 80%.

 

La Directrice générale du Programme national de cohésion sociale (PNCS), Pr Mariatou Koné, demande aux Ivoiriens «d’attendre dans le calme les résultats» du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015 au terme de sa visite dans les bureaux de vote et les centres de veille de la société civile à Abidjan.

 

«Nous nous réjouissons que ce scrutin se soit tenu dans le calme. Nous notons quelques difficultés, mais qui ne sont pas en mesure d’entacher le scrutin. Nous demandons aux Ivoiriens d’attendre dans le calme les résultats qui seront proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI), a déclaré , lundi, le Pr Koné, au terme de ces visites dans différentes communes d’Abidjan. Avec Agences

 

AlloConakry