Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé jeudi ce qu’il considère comme un « double jeu » des Occidentaux avec les « terroristes » en Syrie, à la veille d’une réunion avec les acteurs régionaux à Vienne destinée à faire avancer un règlement politique du conflit.
« Il est toujours difficile de mener un double jeu: dire qu’on lutte contre les terroristes et en même temps essayer de se servir d’une partie d’entre eux pour faire avancer ses pions au Proche-Orient et servir ses intérêts », a déclaré M. Poutine lors du forum du Club de Valdaï à Sotchi.
Par ailleurs, Moscou annonce avoir « mis hors de combat » la plupart des « groupes terroristes » en Syrie. C’est ce qu’a déclaré jeudi le chef de l’intervention militaire, le général Andreï Kartapolov selon les agences de presse russes.
« A la suite des frappes aériennes russes, les principales unités des groupes terroristes, composées des combattants les mieux entraînés, ont été mises hors de combat, l’organisation et le système d’approvisionnement de ces groupes ont été perturbés. Les terroristes connaissent une grave pénurie en munitions, armes et carburant », a affirmé le général. Agence
AlloConakry