Pluie-torentielleLa capitale guinéenne, Conakry, a enregistré de fortes pluies ces dernières 72 heures, faisant au moins un mort  et des dégâts matériels importants, rapporte l’AGP.

 

Au quartier Kipé dans la commune de Ratoma, un jeune homme d’une trentaine d’année a été retrouvé mort dans un fossé. Un cadre de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a perdu la vie alors qu’il chercherait à sauver un jeune qui se noyait.

 

A Sangoya dans la commune de Matoto, c’est un camion qui a renversé un motard avant de le trainer dans un fossé. Des citoyens ont tenté, sous la pluie, de sauver ce dernier en vain, car il était déjà mort.

 

Par manque de canaux d’évacuation, le pont de l’Aéroport Gbéssia-Conakry est resté impraticable depuis quelques jours. Le même constat se dégage à Kipé dans le domaine de la cité Diamon Plazza.

 

A Bonfi dans la commune de Matam, l’eau a pénétré dans certaines concessions et a causé d’énormes dégâts matériels. Des maisons inondées, des toitures décoiffées.

 

Au quartier Minière-Cité dans la commune de Dixinn c’est un jeune homme à bord d’une voiture RAV4 qui trouve la mort suite à une noyade. Des véhicules de transport en commun se sont retrouvés dans des caniveaux, dont un taxi. Les chauffeurs n’arrivant pas à faire la différence entre les caniveaux, le trottoir et la chaussée. AGP

 

AlloConakry