L’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis M. Blaise Cherif a reçu mercredi deux représentants à Washington de Pegasus Capital Group, une entreprise américaine intéressée à accompagner le gouvernement guinéen dans ses efforts de développement socio-économique du pays.
Le porte-parole du groupe, M. Michael Davis a pour l’occasion remis une lettre au diplomate guinéen destinée au ministre de l’économie et des finances M. kerfalla Yansané.
Dans cette lettre dont AlloConakry détient une copie, le PDG de Pegasus Capital Group, M. Ole Spatan exprime le désir ardent de son entreprise à assister dans le financement des projets d’infrastructures routières en Guinée, notamment dans les zones rurales en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.
En réponse, l’ambassadeur Cherif a remercié le Group pour l’ intérêt qu’il accorde à la Guinée et a promis de transmettre le souhait de l’entreprise au gouvernement à Conakry.
“Compte-tenu de plusieurs décennies de dictatures et de mal gouvernance qu’a connu le pays, la Guinée demeure encore un pays presque neuf où tout est à bâtir”, a souligné en substance le diplomate guinéen.
Celui-ci a par-ailleurs ajouté que l’élection en 2010 du professeur Alpha Condé à la tête du pays offrait une lueur d’espoir à la Guinée pour un développement socio-économique harmonieux et équilibré où les capitaux étrangers ont un grand rôle à jouer.
Pour en savoir plus sur l’entreprise, visiter :www.pegasuscapitalgroup.com
AlloConakry