Le candidat républicain Donald Trump s’est engagé à ne procéder à aucune régularisation de clandestins s’il était élu à la Maison Blanche en novembre.
« Nous allons briser le cycle des amnisties et de l’immigration clandestine », a-t-il déclaré lors d’un discours à Phoenix, dans l’Arizona. « Notre message au monde sera: vous ne pourrez pas obtenir de statut légal ou devenir citoyen des Etats-Unis en entrant illégalement dans notre pays ».
Donald Trump a par ailleurs insisté que le Mexique financerait la construction d’un mur à la frontière avec les Etats-Unis, quelques heures après avoir rencontré le président mexicain.
« Le Mexique paiera pour le mur, croyez-moi, à 100%. Ils ne le savent pas encore, mais ils paieront pour le mur », a déclaré Donald Trump. Propos que récuse le president mexicain mexicain.le président mexicain Enrique Peña Nieto au candidat républicain à la Maison Blanche lors de sa visite à Mexico.
« Au début de la conversation avec Donald Trump j’ai clairement indiqué que le Mexique ne paierait pas le mur », a écrit le chef de l’Etat mexicain sur son compte Twitter à l’issue de leur rencontre. Agence
AlloConakry