GbantamaDans le but de faciliter les procédures des Guinéens de la diaspora en cas de décès le Gouvernement guinéen, à travers le Ministère délégué des Guinéens de l’Etranger  a mené des démarches concluantes qui aboutissent à la signature de cette importante convention de collaboration avec NSIA-Guinée.

 

Ce contrat a pour objet, en cas de décès de l’adhérent, la prise en charge des frais de rapatriement du corps vers son lieu d’inhumation, du billet aller-retour de l’accompagnant et de la remise d’un capital au titre des frais funéraires de 1000 euros.

 

Cette signature intéressera principalement la diaspora guinéenne âgée de 18 à 69 ans. La durée du contrat est d’une année renouvelable avec des primes payables annuellement à travers les filiales ou les banques et institutions financières partenaires de NSIA ou de NSIA Banque.

 

Pour bénéficier de cette offre, le -futur- assuré principal devra s’acquitter à son profit ou celui de sa famille, de sa prime d’assurances et devra donner son consentement par écrit. En cas de décès du bénéficiaire, l’Assurance prend en charge le billet aller-retour d’un proche parent du bénéficiaire décédé en classe économique afin qu’il se rende sur le lieu du décès pour régler les formalités administratives afin d’accompagner la dépouille mortelle du lieu du décès jusqu’en Guinée.

 

Les services d’assistance rapatriement de corps décrits dans le programme sont limités à 10.000 euros cumulés par intervention. Dans le cas d’assistance Diaspora, la prime payable par an est comprise entre 35 et 65 euros.

 

Selon le ministre des guinéens de l’étranger, Sanoussi Bantama SOW, ce partenariat est bon pour les bénéficiaires et se dit prêt à tout mettre en œuvre pour sa pleine réussite dans un esprit de sincère et franche collaboration entre ces deux entités. Sadamoudou KEITA

 

AlloConakry