La première session ordinaire de l’Assemblée nationale de Guinée s’est ouverte ce lundi 7 avril à l’hémicycle du Palais du peuple à Conakry.

Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée, M. Kory Koundiano, a souhaité que cette législature, troisième du genre dans le pays, soit celle “solide et solidaire” afin d’exécuter ses prérogatives constitutionnelles.

Au nombre de ces prérogatives, il a cité la consolidation de la bonne gouvernance de l’Institution, la promotion de l’action législative de l’Assemblée Nationale, la réalisation du Siège de L’Assemblée Nationale, ainsi que le contrôle de l’action gouvernementale.

Selon M. Koundiano, cette première Session Ordinaire de l’année 2014 doit aussi être « un moment d’échanges fructueux entre le Gouvernement et l’Assemblée nationale. “

Pour y arriver, il a prôné « Réalisme et Pragmatisme » dans les réflexions et discussions, lors de l’examen des textes parmi lesquels figureraient notamment les codes électoral et minier, sujets chers à l’opposition. AlloConakry