Une classe politique qui décrète ville morte se méprend de la démocratie, abuse de la démocratie dans une deconsidération totale des droits des citoyens qu’elle prétend vouloir administrer.
De l’extérieur du pays, on a mal au coeur d’entendre des sottises à l’effet que des employés peuvent refuser de travailler pour des raisons politiques. Cette démence renforce les préjugés de paresseux congénitaux que sembles supposément être les africains. L’Afrique doit se réveiller et cesser d’applaudir des leaders politiques qui la conduit à l’abattoir.
L’Afrique doit cesser d’applaudir des leaders qui vont soigner des cataractes en France, des égratignures en Europe alors que l’Afrique meurt d’Ebola, de malaria, de famine, de malnutrition…
Le devoir de loyauté des employés de l’État c’est envers l’État guinéen. Le lien de confiance est rompu lorsque ses employés obéissent à des leaders politiques et non à leur employeur. Le congédiement sera légalement justifié.
Le monde se moque de l’Afrique qui vit de l’aumône créée par des journées villes mortes. Le monde est condescendant envers l’Afrique qui a les moyens de se développer, mais qui vit dans le chaos et le désastre initiés par ses prétendus leaders politiques. Pour l’Afrique j’ai mal. Pour l’Afrique, j’accuse. Pour l’Afrique je dis, lève toi.
As Marley says, you have seen the light, what you gonna do AFRICA? STAND UP FOR YOUR RIGHT. Goikoya Kolié
La rédaction de AlloConakry.com et de RKI encourage ses visiteurs et toutes les bonnes volontés à contribuer à sa page d’opinion, mais celle-ci se réserve le droit de réfuser tout article d’opinion contenant des propos jugés diffamatoires ou haineux. Les articles d’opinions contenant des informations plagiées ou non vérifiables seront purement et simplement rejetés. AlloConakry – –