Le Conseil de sécurité a adopté vendredi à l’unanimité, grâce au soutien de la Chine, une résolution imposant de nouvelles sanctions à la Corée du Nord en particulier des restrictions aux importations de pétrole, crucial à ses programmes de missiles et nucléaire.
Le Conseil a donné son feu vert à ce texte proposé jeudi par les Etats-Unis, qui ordonne également le rapatriement dans leur pays des Nord-Coréens envoyés travailler à l’étranger pour rapporter des devises au régime de Kim Jong-Un.
« Le monde veut la paix, pas la mort! », a tweeté le président américain Donald Trump, après les nouvelles sanctions votées à l’unanimité par le Conseil de sécurité de l’ONU contre la Corée du Nord.
« Le Conseil de sécurité des Nations unies a voté par 15 voix à 0 en faveur de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord. Le monde veut la paix, pas la mort! », a écrit M. Trump qui, par ailleurs, a promulgué vendredi la baisse d’impôts pour les entreprises et les ménages adoptée par le Congrès cette semaine, et qui s’appliquera dès 2018.
Le dirigeant a signé la loi dans le Bureau ovale, devant les photographes, avant de partir en vacances dans son club privé de Mar-a-Lago, en Floride. Agence
AlloAfricaNews