Au moins neuf personnes, dont des enfants, ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’une bousculade dans un centre commercial de la capitale ougandaise, Kampala, lors de la célébration du Nouvel An, a annoncé, dimanche 1er janvier, la police.

Après les tirs de feu d’artifice à l’extérieur du centre commercial Freedom City, dans le sud de la capitale, «une bousculade s’est ensuivie, causant la mort instantanée de cinq personnes, en blessant de nombreuses autres», a déclaré dans un communiqué Luke Owoyesigyire, porte-parole de la police.

«Les secouristes sont arrivés sur les lieux et ont transporté les blessés à l’hôpital, où neuf personnes au total ont été confirmées mortes», a-t-il poursuivi. M. Owoyesigyire a précisé que des « jeunes » faisaient partie des victimes et dénoncé des faits «d’imprudence et de négligence», sans donner plus de détails. La plupart des victimes sont des «jeunes âgés de 10, 11, 14 et 20 ans», a rapporté à l’AFP Patrick Onyango, porte-parole de la police de Kampala.

 

AlloAfricaNews