Attentats-syriePlus de 100 personnes ont été tuées lundi par l’explosion de sept voitures piégées dans deux localités côtières de l’ouest de la Syrie bastions du régime, selon un nouveau bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

 

« Au moins 48 personnes ont été tuées à Tartous et 53 à Jableh, vraisemblablement en quasi-totalité des civils, et un grand nombre d’autres ont été blessées par l’explosion simultanée de sept voitures piégées, dont cinq conduites par des kamikazes », selon l’OSDH.

 

Ces attentats ont été révendiqués par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

 

« Des attaques menées par des combattants de l’Etat islamique ont frappé des rassemblement d’alaouites (communauté religieuse à laquelle appartient le président Bachar al-Assad) dans les villes de Tartous et de Jablé sur la côte syrienne », a indiqué l’agence.

 

Par ailleurs, le leader des talibans Mollah Akhtar Mansour, qui était opposé aux pourparlers de paix avec le gouvernement afghan, a été tué dans une frappe aérienne américaine au Pakistan, samedi 21 mai, ont confirmé les autorités afghanes. Avec Agence

 

AlloConakry