Assad-poutineLa Russie a appelé à commencer à préparer des élections présidentielle et législatives en Syrie, expliquant qu’elle espérait voir des progrès politiques dans ce pays dans un proche avenir.

 

L’évolution récente des discussions « nous donne l’espoir que le processus politique va pouvoir avancer dans un proche avenir », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, selon une transcription d’une interview à la chaîne Rossiïa 1 diffusée par son ministère.

 

« Bien sûr, il est nécessaire de se préparer à des élections législatives et présidentielle ». Les propos du chef de la diplomatie russe interviennent après la visite à Moscou jeudi du président Bachar al Assad, son premier voyage à l’étranger depuis 2011.

 

Washington et ses alliés veulent une transition politique en Syrie qui ne permettrait pas au président Assad, allié de Moscou, de rester au pouvoir. La Russie, pour sa part, estime qu’il appartient au peuple syrien de fixer le sort de M. Assad et non les occidentaux. Avec Agence

 

AlloConakry