Mali-U17-Le Nigeria et le Mali, représentants du continent africain, se sont qualifiés ce dimanche 1 novembre pour les demi-finales du Mondial U-17 au Chili.

 

Le Nigeria s’est imposé facilement face au Brésil sur le score sans appel de 3 buts à 0, lors du premier match des quarts de finale.

 

Le Mali, champion d’afrique en titre a pour sa part dominé la Croatie 1 but à 0, après une partie enlevée qui a vu l’équipe malienne ouvrir le score à la 20ème minute par Koita sur un centre magnifique en retrait de Maiga, à l’orée de la surface de réparation.

 

Le Nigeria pouvait déjà croire en sa qualification dès la première période du match au cours de laquelle il a réalisé trois beaux buts en 5 minutes.

 

Après avoir ouvert le score à la 29ème minute par Osmin, les nigerians se presseront pour marquer deux nouveaux buts par Michael à la 30ème, et par Anumudu à la 34ème minute, devant une équipe brésilienne malmenée qui n’a pas pu se retrouver en deuxième mi-temps pour relever le dèfi.

 

Le Nigeria, grandissime favori du tournoi, rencontrera ainsi le vainqueur du match Mexique-Equateur prévu demain lundi.

 

Le Mali pour sa part endécoudera avec la Belgique ou le Costa Rica, à l’issue du dernier match des quarts de finale qui sera également disputé lundi au Chili. AlloConakry