L’équipe de France a battu lundi les Aigles Verts du Nigeria sur le score de 2 buts à 0, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du monde. A la mi-temps les deux équipes étaient à égalité (0-0)
Le premier but français a été marqué à la 79ème minute par le franco-guinéen Paul Pogba sur corner. Le deuxième but a ètè inscrit à la 91ème minute par le défenseur nigérian, Yobo, contre son camp.
En quarts de finale, l’équipe de France croisera le fer avec l’Allemagne qui s’est qualifié au dépend de l’Algerie (2-1) au terme de 120 minutes de jeu.
Les buts allemands ont été marqués au cours des 30 minutes de prolongation par Schürrle et Özil, respectivement à la 92è et à la 120è minutes.
C’est Djabou qui a sauvé l’honneur de l’Algerie quelques seconds avant le coup de sifflet final. La défaite de l’Algerie met ainsi fin à la participation africaine dans cette 20 édition de la Coupe du monde.
Les deux dernières équipes des quarts de finale seront connues mardi à l’issue des matches Argentine-Suisse, et Belgique-Etats-Unis. AlloConakry