La Première dame de la République de Guinée Madame DJÈNÈ Condé est arrivée dimanche à Los Angelès où elle participera du 2 au 4 avril au deuxième sommet des Premières dames d’Afrique sur la santé publique organisé par US Doctors For Africa (Docteurs Américains pour l’Afrique.)

Elle a été accueillie à sa descente d’avion par l’ambassadeur de Guinée aux Etats-Unis M. Blaise Cherif, en présence du premier conseiller de la mission M. Fodé Camara et du consul honoraire de Guinée en Californie M. Jordan Garcia.

Madame Condé est accompagnée d’une délégation comprenant son aide de camp, sa secrétaire particulière et son médecin personnel.

“Chaque femme, chaque enfant”: de l’engagement à l’action – constitue  le thème principal de ce deuxième sommet des Premières dames d’Afrique auquel participeront également des représentants de gouvernements, de la société civile et du secteur privé de plusieurs pays du continent.

US Doctors For Africa est une organisation humanitaire créee dans le but de fournir l’aide médicale aux millions de patients en Afrique par la mobilisation des ressources matérielles et humaines. Elle vient en appui aux objectifs du millénnaire pour le développement des Nations-unies.

Les Docteurs Américains pour l’Afrique croient que « les soins médicaux sont un droit humain fondamental et reconnaissent qu’une population en bonne santé » est essentielle pour la croissance, le développement et la prospérité de chaque nation.

C’est le deuxième voyage de Madame la Première dame aux Etats-Unis depuis l’élection en 2010 de son époux, le professeur Alpha Condé, à la magistrature suprême du pays. Sa première visite remonte en juin 2011 lorsqu’elle avait pris part à la conférence des Nations-unies sur le sida à New York.

Madame DJÈNÈ Condé, mère de trois  enfants, dirige une ONG ( FCDK-PROSMI) qui s’occupe de la promotion de la santé maternelle et infantile en Guinée.  Alsény Ben Bangoura

 

 

AlloConakry