Le président Barack Obama a annoncé jeudi une série de mesures contre la Russie après son ingérence dans l’élection présidentielle américaine, déclarant notamment « persona non grata » 35 membres des services de renseignement russes.

Les sanctions ne s’arrêteront pas là, a précisé le président américain dans un communiqué, prévenant que les Etats-Unis prendront d’autres mesures « au moment que nous choisirons », « y compris des opérations qui ne seront pas révélées au public ».

En réponse, le Kremlin a accusé Washington de vouloir « détruire définitivement » les relations avec Moscou, en promettant des mesures de rétorsion « adéquates » aux sanctions américaines contre la Russie.

Les Etats-Unis veulent « détruire définitivement les relations russo-américaines qui ont déjà atteint le fond », a affirmé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse publique Ria-Novosti. La Russie va y « réagir de manière adéquate se basant sur les principes de réciprocité ». Avec Agence

 

AlloConakry