Le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance(UNICEF) a procédé mardi, 28 avril 2015, à la remise officielle des 130 motos aux unités opérationnelles de lutte contre Ebola dans les quartiers de Conakry en présence du gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara.
L’objectif est de permettre aux unités d’être efficace sur le terrain et aussi de faire le suivi des contacts en vue d’une mobilisation sociale pour des enterrements sécurisés.
Dans son intervention, le représentant de l’UNICEF en Guinée, Mohamed Ayoya, a souligné que ces unités opérationnelles sont constituées des chefs de quartier, des chefs de secteur, des représentant religieux, les représentant des femmes, des enfants et aussi des conseillers de quartier.
‘’Ça devient direct entre la communauté et les équipes de réponse à Ebola dans toute la ville de Conakry. Vous comprendrez donc dès lors, leur rôle extrêmement important, par ce que c’est des gens qui doivent porter l’information pour permettre une réponse rapide sur la confirmation des cas suspectés ‘’, a t-il dit.
De son côté, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, a précisé que Conakry a 130 quartiers, 578 secteurs sans compter les îles qui l’a composent.
‘’Le gouvernement et l’UNICEF se sont accordés à se focaliser sur quatre axes principaux à savoir: le renforcement de la coordination au niveau des régions du pays, des cinq communes de Conakry et ses 130 quartiers , l’organisation des réunions de plaidoyer dans les régions du pays et les cinq communes de Conakry, l’organisation des réunions hebdomadaires régionale et communale de perception et d’appropriation des résultats atteints sur les différents problèmes rencontrés ainsi que les solutions qui ont été apportées’’. a fait remarquer M. Soriba Sorel Camara.
Pour finir, le gouverneur de la ville de Conakry a dit que tous ceux-ci sont consignés dans un Terme de Référence (TDR) comme activité qui va concourir à une forte sensibilisation et information à l’intention des autorités administratives et le corps médical pour l’adoption de comportement en vue d’éliminer toutes les formes de réticence pour un meilleur développement et le bien être de la population. Abdoulaye Traoré
AlloConakry
Bonsoir chers compatriotes,
Permettez moi de vous la présenter pour la cause Nationale, loin de polémique politique et ou de discrédite mensongère. Cette plume en peu de terme pour d’écrire le théâtre d’indiscipline enviro-sanitaire, d’absence de politique et de stratégie de sensibilisation de la collecte, au transfert à la gestion intégrée des Déchets urbains, recherche et ou négociation de leurs valorisation en substrats divers y compris l’électricité, de la désordonne des implantations des panneaux de publicité, des entreprises, établissements, des engorgements des faibles espaces laissés pour les trottoirs à la politique d’incitation des jeunes à la libération des rues au titre d’aires de jeux, de distractions de mariage, de danses de toutes sortes, j’en passe.
Conakry en long et bien poule prolifère dans l’abandon et dans la visibilité de Bonne gouvernance régionale. Que l’Autorité commence a imaginé à la recherche des compétences dans les secteurs névralgiques des administrations avec des responsabilisations axées sur les résultats.
Dans l’espoir d’être bien entendue et mieux compris, je salue de voir à bref délai des résultats probants et pragmatiques dans nos administrations et dans gouvernorat pour devenir le miroir et l’exemple de régions administratives.
Très sincèrement à tous
Dr. Kerfalla CAMARA, Consultant International
Expert en Gouvernance et Transparence des Affaires publiques
662-574-107/621-077-095/655-909-902
Comments are closed.