ebola-oms-afriqueLe comité d’experts réuni lundi par l’OMS a approuvé l’emploi de traitements non homologués dans la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola, selon un communiqué de l’organisation mardi.

 

« Devant les circonstances de l’épidémie et sous réserve que certaines conditions soient remplies, le comité a abouti au consensus estimant qu’il est éthique d’offrir des traitements non homologués dont l’efficacité n’est pas encore connue ainsi que les effets secondaires, comme traitement potentiel ou à titre préventif », explique l’Organisation mondiale de la santé.

 

Aux dernières nouvelles, la Guinée-Bissau a décidé de fermer ses frontières avec la Guinée, l’un des trois pays les plus durement touchés par l’épidémie de virus Ebola, a annoncé mardi le Premier ministre Domingos Simoes Pereira.

 

« A la lumière des informations fournies par le ministre de la Santé, après une série de concertations, le gouvernement de Guinée-Bissau décide de fermer jusqu’à nouvel ordre ses frontières sud et est avec la Guinée-Conakry », a déclaré M. Pereira lors d’un point de presse.

 

Par ailleurs, le missionnaire espagnol atteint du virus Ebola et rapatrié à Madrid en provenance du Liberia est décédé mardi, a annoncé une porte-parole de l’hôpital de Madrid où il était soigné.