BarackislamicLe président des Etats-Unis Barack Obama a estimé jeudi que l’idée, mise en avant par diverses organisations terroristes, selon laquelle l’Occident serait en guerre contre l’Islam était un « horrible mensonge ».

 

« L’idée selon laquelle l’Occident est en guerre avec l’Islam est un horrible mensonge. Quelle que soit notre religion, nous avons tous la responsabilité de la rejeter », a déclaré M. Obama au dernier jour d’un sommet pour « contrer la violence extrémiste » auquel participent des représentants de 60 pays.

 

Par ailleurs, les Etats-Unis et la Turquie ont signé jeudi à Ankara un accord, scellé il y a deux jours, pour former et équiper des opposants syriens modérés en Turquie, a annoncé un porte-parole de l’ambassade américaine.

 

« Je peux confirmer que l’accord a été signé ce soir à Ankara », a-t-il déclaré. Les signataires sont le sous-secrétaire au ministère des Affaires étrangères turques Feridun Sinirlioglu et l’ambassadeur américain à Ankara John Bass, a précisé une source gouvernementale. Agence

 

AlloConakry