Soixante-trois migrants sont portés disparus après le naufrage de leur canot pneumatique dimanche au large de la Libye, a indiqué mardi à l’AFP le porte-parole de la marine libyenne, citant les témoignages des rescapés.
Selon le général Ayoub Kacem, 41 migrants qui portaient des gilets de sauvetage ont pu être secourus. Selon les rescapés, 104 personnes étaient à bord de l’embarcation, qui a coulé au large de Garaboulli, à quelque 50 km à l’est de Tripoli.
Par ailleurs, le ministre allemand de l’Intérieur, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible de sauver le gouvernement du pays.
« Après des négociations intensives » entre le parti de centre-droit de la chancelière (CDU) et le parti conservateur bavarois CSU « nous sommes tombés d’accord » sur des mesures pour réduire l’immigration illégale, a affirmé le ministre Horst Seehofer à l’issue d’une ultime tentative pour trouver un compromis. Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s’il accepte les termes de l’accord. Avec AFP
AlloAfricaNews