Central_bank_nigeriaLes réserves extérieures du Nigeria ont été chiffrées à 37,91 milliards de dollars à la date du 15 avril 2014 par la Banque centrale du pays.

 

Selon un communiqué publié jeudi sur le site web de la Banque centrale du Nigeria (CBN), ce chiffre est en hausse de 2,7% par rapport aux 37,85 milliards de dollars enregistrés durant la même période l’an dernier.

 

La CBN a par ailleurs indiqué que 36,87 milliards de ces réserves sont liquides, alors que 1,04 milliards sont sous la forme “bloquées”.

 

Les réserves extérieures du Nigeria s’élevaient à 43,5 milliards de dollars en janvier de cette année avant de retomber à 37,9 milliards de dollars en avril, a précisé le communiqué.

 

Le Nigeria, pays d’Afrique occidentale riche en pétrole dépend fortement des recettes de la vente de son pétrole brut pour constituer ses réserves en devises.

 

Le Nigeria a récemment revu son produit intérieur brut (PIB) qui vient de dépasser celui de l’Afrique du Sud qui était jusque-là la première économie du continent africain. APA

 

AlloConakry