Les musulmans du monde entier ont célébré ce mercredi 28 juin l’Aïd-el-Kébir, également appelée fête du sacrifice «Tabaski», qui correspond aussi au pèlerinage à La Mecque, le hadj, l’un des cinq piliers de l’islam.
La fête du Tabaski est l’une des plus importantes du clalendrier musulman et commémore l’acte de soumission du prophète Abraham envers Dieu à travers le sacrifice rituel d’un mouton.
Dans son serment, l’imam de la grande mosquée Baitur Rahman Salman Tarek of Silver Spring, MD (photo), a rappelé le contexte historique.
« Ce n’était pas un sacrifice momentané, il s’est plutôt échelonné sur plusieurs années. Le prophète Abraham (paix soit sur lui) a laissé sa femme et son fils bien-aimés dans une terre aride. Il l’a fait, uniquement parce que c’était le commandement d’Allah le Tout-Puissant qui lui avait été donné. Lorsque sa femme a découvert qu’elle et son fils étaient laissés là pour l’amour d’Allah le Tout-Puissant, elle a fait preuve d’un formidable esprit de sacrifice. » AlloAfricaNews