La deuxième journée du groupe B de la CAN disputée samedi à Malabo et qui a vu le Syli tenir en échec les Lions indomptables du Cameroun (1-1), a permis aux supporters guinéens de continuer avoir foi en leur équipe.
Dans la capitale Conakry, jeunes, femmes et personnes âgées ont suivi avec beaucoup de passion et d’intérêt cette rencontre dans une ambiance carnavalesque.
Il y avait la danse dans tous les grands carrefours de la capitale guinéenne pris d’assaut par des centaines de personnes drappées en rouge, jaune et vert, signe de soutien fort au Syli qui n’a pas de deçu.
Interrogés par AlloConakry après la rencontre, les Guinéens étaient en général satisfaits de leur équipe. C’est le cas d’Amadou Diawara, entrepreneur à Conakry.
“Je pense que les Guinéens ont bien joué. N’eut été ce drôle d’arbitre éthiopien, le Syli aurait remporté la victoire.”, a t-il dit, en estimant que la Guinée a été privée d’un penalty dans les arrêts de jeu suite à une faute de Guihoata sur Ibrahima Conté.
Diawara, tout comme ses compatriotes qui ont suivi la rencontre sur le petit écran, est convaincu que le Syli est capable de gérer cette CAN et que la qualification est permise contre le Mali la semaine prochaine. Par Ibrahima Sory Soumah, correspodant de AlloConakry en Guinée.
AlloConakry