Accueil A la Une Les États-Unis élargissent la liste des pays dont les citoyens doivent payer...

Les États-Unis élargissent la liste des pays dont les citoyens doivent payer jusqu’à $15 000 en caution

0
9
Les États-Unis élargissent la liste des pays y compris la Guinée dont les citoyens doivent payer jusqu’à $15 000 en caution pour demander un visa.
L’administration Trump a ajouté sept pays, dont cinq en Afrique, à la liste des nations dont les titulaires de passeport doivent verser des cautions pouvant atteindre 15 000 dollars pour demander à entrer aux États-Unis.
Treize pays, dont tous sauf deux sont en Afrique, figurent désormais sur la liste, ce qui rend le processus d’obtention d’un visa américain inabordable pour beaucoup.
La semaine dernière, le Département d’État a discrètement ajouté le Bhoutan, le Botswana, la République centrafricaine, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Namibie et le Turkménistan à la liste.
Ces désignations sont entrées en vigueur le 1er janvier, selon un avis publié sur le site travel.state.gov. C’est la dernière initiative de l’administration Trump pour renforcer les exigences d’entrée aux États-Unis, notamment en obligeant les citoyens de tous les pays nécessitant un visa à passer des entretiens en personne et à divulguer des années d’historique sur les réseaux sociaux ainsi que des comptes détaillés de leurs précédents déplacements et des conditions de vie de leur famille. Alsény Ben Bangoura


AlloAfricaNews