Algerie-champLes clubs algériens de football ne sont plus autorisés à recruter à l’étranger, en raison de la crise financière qui a fait perdre au pays la moitié de ses revenus pétroliers, a annoncé lundi la Fédération nationale (FAF).

 

L’Algérie, qui tire plus de 95 % de ses revenus de l’extérieur, est contrainte de prendre sans tarder des mesures d’austérité budgétaire pour diminuer le coût énorme des transferts sociaux permettant au pouvoir d’acheter la paix sociale.

 

«Compte tenu des difficultés financières, de l’impossibilité d’obtenir des devises légalement pour payer les salaires, indemnités de formation et de solidarité des joueurs étrangers ainsi que devant les agissements de certains agents de joueurs et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels», indique la FAF dans un communiqué sur son site Internet.

 

Une trentaine de footballeurs étrangers évoluent dans le championnat algériens.

 

En Guinée, le championnat national de première division s’est achevé dimanche par le sacre du Horoya Athletic Club qui a pulvérisé le FC Sequence de Dixinn sur le score de 8 buts à 1.

 

Avec cette victoire et 44 points, le Horoya de Conakry décroche son 13ème titre de champion de Guinée. Agence

 

AlloConakry