BricsLes pays émergents des Brics ont fait part mercredi de leur préoccupation face à la détérioration de la situation militaire et humanitaire en Syrie.

 

« Nous exprimons notre profonde inquiétude face  la détérioration de la situation sécuritaire et humanitaire en Syrie et condamnons l’augmentation des violations des droits de l’Homme et des lois humanitaires internationales alors que la violence continue », ont écrit les leaders des cinq pays (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) dans le communiqué final de leur sommet annuel à Durban.

 

Ils ont également exprimé leur préoccupation face au risque militaire en Iran, que les puissances occidentales et Israël accusent de vouloir se doter de l’arme atomique.

 

« Nous croyons qu’il n’y a pas d’alternative à une solution négociée au problème du nucléaire iranien. (…) Nous sommes inquiets des risques d’action militaire et de sanctions unilatérales », ont écrit les leaders des cinq pays (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) dans le communiqué final de leur sommet annuel à Durban. Agence

 

 

 

AlloConakry