AlhassaneLe ministre guinéen de l’ Administration du territoire et de la décentralisation Alhassane Condé a annoncé mardi la non-autorisation d’une marche que l’opposition veut organiser ce jeudi en vue de protester contre le « blocage politique » actuel, alors qu’on s’achemine vers les élections comme le prévoit le calendrier de la CENI.

 

Dans une intervention sur les antennes de la radio d’Etat, M. Condé a déclaré que la Guinée a perdu assez de temps, à tergiverser autour de la tenue des élections législatives, ce qui, selon lui, aurait un impact négatif sur l’attrait des investisseurs pour le pays.

 

Alhasssane Condé a, dans son intervention, indiqué que tout sera mis en oeuvre pour que ces élections aient enfin lieu à la date fixée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), soit le 12 mai 2013.

 

Ici à Washington le représentant du Parti Guinée pour Tous aux Etats-Unis, M. Salif Justice Bangoura, a ridiculisé cette décision du gouvernement guinéen, en affirmant que celle-ci  « est la dernière preuve en date de la dérive dictatoriale du régime du professeur Alpha Condé. » AlloConakry