Les Ecoles d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle du secteur public de Labé ont enregistré un bon résultat des Examens de sortie, selon les résultats publiés lundi 1er août 2016 sur toute l’étendue du territoire national, rapporte l’AGP.
Selon la chargée des Stages de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Labé, Kadiatou Fatoumata Diallo, son établissement a fait 99% d’admis.
«Nous avons eu une réussite. Nos élèves ont eu l’examen de sortie. Nous avons présenté 189 candidats, 184 ont composé. Sur les 184 qui ont composé, 183 sont admis», a-t-elle expliqué.
Visiblement satisfaite, cette enseignante en service à l’ENI de Labé se montre alors très motivée et déterminée à accompagner ses élèves jusqu’au bout, par de sages conseils.
«Nous demandons à tous nos candidats, qui ont réussi à l’examen de sortie, de fournir beaucoup d’efforts pour pouvoir travailler partout où besoin se présentera», a-t-elle conseillé.
Pour sa part, le directeur des Etudes du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Labé, Sory Keïta dit avoir obtenu 50% d’admis, avec un effectif très réduit d’élèves inscrits.
«Nous venons de recevoir les résultats. Nous sommes satisfaits en partie, parce que nous avons la moitié de nos candidats qui est admise. Nous avons présenté 07 candidats. Nous avons eu juste 3 admis. Nous avons présenté une seule filière, la Mécanique auto. Il n’y avait pas de candidats dans les autres sections, mais nous avons 06 filières en tout», a noté M. Kéita.
Se réjouissant pour son admission, cette nouvelle maitresse d’Ecole élémentaire, Kadiatou Amanatou Diallo a, quant à elle, encouragé tous ses collègues à œuvrer pour pérenniser les acquis obtenus durant leur cursus.
«Aujourd’hui, je suis vraiment contente. Contente plus que le mot même. Je suis admise à l’examen de sortie avec mes amis. Il y a eu un seul qui n’a pas eu. Je demande à tous mes amis, tous ceux qui ont eu l’examen de sortie, de chercher le boulot. Nous ne pouvons pas garder nos diplômes dans les valises étant donné que nous voulons un boulot. Si tu n’en trouves pas au public, tu peux en trouver dans le secteur privé. Il faut chercher le travail, parce que l’élève-maître ne chaume pas», a-t-elle espéré avec ferme conviction. AGP
AlloConakry