Le gouvernement bissau-guinéen a contribué pour une enveloppe d’un millions de dollars à l’organisation des prochaines élections législatives qui doivent se tenir dans le pays avant la fin de l’année, a annoncé samedi à Bissau João Aladje Mamadou Fadia.
Selon le ministre des Affaires étrangères, cette contribution, la première du genre d’un gouvernement bissau-guinéen, a été versée dans le Fonds commun de soutien du projet de l’organisation des élections législatives.
«C’est un nouveau départ, nous voulons donner ce signal. D’ailleurs, il vient à la suite d’autres efforts dans le cadre du budget de l’Etat 2017, notamment le financement de l’ensemble du processus de mise à niveau de la cartographie électorale», a déclaré le ministre João Fadia, en signant le projet d’appui à l’organisation des législatives.
Signé entre le gouvernement de la Guinée-Bissau et le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies dans le pays, Modibo Touré, qui représentait également l’Union européenne, le projet d’appui signé vise l’inscription de tous les électeurs aptes à voter et l’organisation «d’élections transparentes et crédibles, conformément à la législation nationale et aux normes international. » APA
AlloAfricaNews