Le Zimbabwe prévoit d’envoyer 20 professionnels de la santé pour aider à la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, a rapporté l’agence APA samedi, citant un officiel du gouvernement.
Selon le vice-ministre de la Santé, Paul Chimedza, les experts zimbabwéens viendront s’ajouter à l’équipe de 2000 professionnels de la santé de l’Union africaine qui sera déployée dans les pays d’Afrique de l’Ouest touchés par l’épidémie afin d’aider à combattre la fièvre hémorragique qui sévit dans cette région depuis le début de l’année.
Il a révélé que son ministère avait reçu un taux de réponse considérable suite à l’appel à candidatures lancé aux professionnels de la santé désireux de se rendre en Afrique de l’Ouest.
‘’Nous avons reçu un taux de réponse extraordinaire de personnes manifestant leur intérêt à s’y rendre », s’est réjoui Chimedza.
L’UA a lancé un appel aux pays africains de contribuer à la réponse continentale contre l’épidémie d’Ebola en envoyant des personnels de santé pour aider à endiguer cette épidémie qui a fait plus de 5.000 morts. APA
AlloConakry