barack-cubaLe président américain Barack Obama a déclaré vendredi que les temps où les Etats-Unis pouvaient commettre des actes d' »ingérence dans l’impunité » en Amérique latine sont révolus, peu avant l’ouverture d’un sommet historique au Panama.

 

« Les temps où nous considérions si souvent que les Etats-Unis pouvaient mener des ingérences dans l’impunité sont révolus », a déclaré le président américain dans un discours prononcé devant un forum de la société civile organisé en marge du Sommet des Amériques.

 

Ce sommet marque la premiere participation de Cuba depuis 40 ans, suite au rechauffement des relations entre Washington et la Havane.

 

Le président américain Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro devraient avoir une « conversation » samedi, au second jour du Sommet des Amériques de Panama, a annoncé vendredi à la presse un responsable de la Maison blanche.

 

« Nous pensons qu’ils auront l’opportunité de se voir au sommet demain (samedi). Nous nous attendons (à ce qu’il y ait) une conversation demain », a expliqué le conseiller de la Maison Blanche Ben Rhodes. Ave Agence

 

AlloConakry