ebola-oms-afriqueLe taux de mortalité des malades contaminés par le virus de la fièvre hémorragique Ebola peut atteindre 70 % dans les trois pays le plus touchés en Afrique de l’Ouest , a indiqué mardi Bruce Aylward, adjoint au Directeur général de l’OMS.

 

« Pour ce groupe de personnes, dont nous savons qu’ils sont malades et dont nous connaissons le sort, nous trouvons 70% de mortalité, c’est pratiquement le même nombre dans les trois pays », le Liberia; la Sierra Leone et la Guinée, a déclaré ce responsable de l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

Par ailleurs, le président des Etats-Unis  Barack Obama a estimé mardi que la communauté internationale ne fournit pas encore assez d’efforts pour stopper la propagation du virus ebola qui, pour combattre, doit être éradiqué à partir de la source en Afrique de l’ouest.

 

« Comme je l’ai déjà dit, et je vais continuer à répéter jusqu’à ce que nous commençions à voir plus de progrès, la communauté internationale dans son ensemble ne fait pas assez. Il ya un certain nombre de pays qui ont des capacités mais qui ne se sont pas manifestés encore. » Avec Agence

 

AlloConakry